Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
11 mars 2012

La ferme des Neshov

La ferme des NeshovLe deuxième tome de la saga écrite par Anne B.Ragde ne m'a pas déçue: au contraire je l'ai dévoré. Autant le premier tome (La terre des mensonges) n'appelait pas forcément à une suite, que celui-ci nous laisse dans un suspens terrible. Vivement donc que je me procure le dernier tome!

On y retrouve les protagonistes du premier tome: Tor le frère ainé - la ferme familiale près de Trondheim porte désormais son nom -, Margido le second (à la tête d'une entreprise de pompes funèbres), qui rève d'un sauna dans son appartement, Erlend, le dernier, parti à Copenhague et à qui son compagnon Krume propose d'être père, et enfin Torrun, la fille de Tor.

Contrairement à ce qui est écrit dans la jaquette, ce n'est pas dans ce deuxième tome que la question "Torrun reprendra-t-elle la ferme familiale?" trouvera une réponse. Ce volume s'intéresse plutôt à la façon dont les liens entre les protagonistes se resserrent (on pourrait même dire se créent (!!), à la suite du décès de la mère, dont traite le premier tome). J'imagine que c'est plutôt le troisième tome qui apportera la réponse... Inutile de dire que j'ai hâte de savoir comment...

de Anne B.Ragde, Balland 2010, (2005 en norvégien), existe désormais en poche

Emprunté à la médiathèque

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité