Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
6 décembre 2014

Aurora, Kentucky, de Carolyn D. Wall

Aurora KentuckyVoici un roman sombre, qui se déroule, comme son titre l'indique, dans le Kentucky.

En cette année 1938, on se demande bien d'où Olivier Harker tire l'énergie de ne pas baisser les bras. Certainement de son amour pour son petit-fils, qu'elle élève comme elle n'avait pas réussi à le faire avec sa fille, Pauline. On se prend vite d'empathie pour cette femme que le sort n'a apparemment pas gâté et dont la vie se conjugue au mode survie.

Au delà de sa situation familiale (sa fille partie, sa mère acariâtre, folle et malade dans le cabanon du jardin, son mari et son père morts), Olivia a quelques amis, mais plutôt dans la communauté noire du village, ce qui n'est pas du goût de tous. Et voilà que des chasseurs hantent le bois derrière sa maison pour traquer les loups gris qui vivaient jusqu'à présent en harmonie avec les hommes.

En partant en guerre contre ces chasseurs, Olivia va devoir déterrer des vieux souvenirs et découvrir une part de son passé qu'elle ignorait encore.

Un roman sombre, sur fond de racisme et pauvreté, qui vous prend aux tripes.

de Carolyn D.Wall, Seuil (2010, Sweeping Up Glass 2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité