Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
16 novembre 2014

Les thermes du paradis, de Akli Tadjer

Les thermes du paradisVoici un roman qui se lit comme on déguste une douceur avec le café.

Le thème est assez classique: Adèle Reverdy va fêter ses 30 ans, et est toujours célibataire, ce que sa soeur ou ses amis trouvent finalement bien normal ("Qui voudrait donc d'Adèle???"). Alors quand Adèle veut s'endetter pour un homme dont elle est tombée amoureuse, elle ne se trouve guère soutenue...

Mais pour revisiter ce thème, l'auteur a choisi une "Adèle" chef d'entreprise de pompes funèbres, et l'homme dont elle tombe amoureux, un ancien trapèziste de cirque, devenu aveugle suite à une mauvaise chute. Les personnages sont typés, l'écriture fluide, bref: un roman-douceur.

de Akli Tadjer, 2014, Jean-Claude Lattès

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité