Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
25 novembre 2013

Les chaussures italiennes, de Henning Mankell

les chaussures italiennesVoici de nouveau un roman écrit par un romancier qui est d'ordinaire connu pour ses polars.

Il fait froid dans ce romain, froid à l'extérieur, on trouve un héro qui a manifestement fuit son ancienne vie - vous décrouvirez peut-être pourquoi en tournant les pages - et dans les coeurs, car le roman est aussi celui d'un amour de jeunesse brisé suite à une lâche erreur de jeunesse et dont les protagonistes n'ont plus jamais retrouvé l'intensité.

Mais c'est également un roman d'espoir, car l'arrivée d'Harriet, son ancien amour que Fredrik a abandonné, va redonner du sens à la vie de ce sextuagénaire. Henning Mankel sait conduire son intrigue, en y mettant ce qu'il faut de suspens et de situations inattendues, le titre s'expliquera d'ailleurs par l'arrivée d'un personnage italien bien particulier, ami de la fille (adulte) chaussée de belles chaussures, que découvre Fredrik sans avoir pu s'y préparer.

Plaisant, mais pas inoubliable.

de Henning Mankel, Editions du Seuil (2009 (2006 à Stockholm)) en poche (Points)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité