Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
1 novembre 2015

Un été au Kansai, de Romain Slocombe

un été au KansaiCe roman est construit sous forme de lettres envoyées pendant la fin de la 2nde guerre mondiale par Friedrich Kessler en mission au Japon, à sa soeur Liese Kessler restée à Berlin. Il vise à donner une idée de comment cette guerre a été vécue sur le terrain par ceux qui se sont retrouvés du côté des forces de l'axe sans pour autant partager l'idéologie prônée par leurs dirigeants.

La lecture est intéressante, même si j'ai trouvé certains passages assez longs. Certaines lettres sont assez critiques vis à vis du régime, et il peut paraître étonnant qu'elles aient échappé à la censure, qui ne s'intéressait apparemment pas au contenu des valises diplomatiques.

de Romain Slocombe, Flammarion (2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité