Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
3 décembre 2012

En attendant Babylone, de Amanda Boyden

En attendant BabyloneAmanda Boyden nous plonge parmi les habitants de Orchid Street, à La Nouvelle Orléans. Ted et Ariel viennent d'y emménager avec leurs deux enfants: Miles (comme Miles Davis May) et Ella (comme Ella Fitzgerald, on croit réver...), puisqu'Ariel vient d'être nommée directrice d'un hôtel. Ils vont peu à peu découvrir la ville, et leurs voisins: Cerise et Roy Brown, vieux couple noir, qui manquent de peu d'être brûlés vifs quand le jeune Daniel (ou Fearius comme il se fait appeler) perd le contrôle de sa mobilette et fonce dans le barbecue improvisé dans un vieux bidon, les Gupta, nouveaux arrivants eux aussi, Philomenia et Joe, et d'autres encore.

Le roman n'est pas construit autour d'une intrigue mais plutôt comme une fresque où les différents personnages se croisent et se re-croisent. J'ai aimé cette histoire colorée, rayon de soleil en ce début d'hiver. Et, comme prise au jeu, je ne fus qu'à peine surprise par la fin, pourtant assez abracadabrantesque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité