Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
21 décembre 2015

Espoir-Du-Cerf, de Orson Scott Card

espoir du cerfNul doute: le maître sait manier les codes du genre: royaumes, trahisons, prémonitions, magie... L'univers est riche mais le conte cruel, et il faut le dire, sans que je ne trouve cela suffisamment équilibré.

Palicrovol entre en sauveur dans la cité d'Espoir-du-cerf et tue le roi. Il humilie sa fille, Asineth, mais décide de l'épargner. Terrible erreur! Asineth ne vivra que pour se venger et s'y attelle en asseyant un règne d'une grande cruauté en tant que "Reine de beauté".

Quelques générations plus tard naquit Orem, fils caché de Palicrovol, que les dieux (?) vont conduire jusqu'aux portes d'Espoir-du-cerf.

de Orson Scott Card, l'Atalante, 2015 (1983), traduit par Emmanuel Jouanne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité