Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
7 décembre 2013

Les affligés, de Chris Womersley

Les affligés

Je poursuis mon rattrapage....

Fin de la guerre de 14-19, Quinn Walker réussit à rejoindre son village d'origine, Flint, en Nouvelle-Galles, malgré les nombreux barrages, dus à l'épidémie de grippe espagnole qui sévit. Quinn ne peut s'empêcher de s'approcher de sa maison natale, dans laquelle sa mère, qui a contracté la grippe, agonise. Mais il doit pourtant se tenir éloigné de son père et de son oncle, qui l'ont banni, puisqu'il aurait violé et poignardé sa soeur.

En errant dans la campagne autour de son village, il rencontre une enfant, Salie, laissée seule qui chaparde pour vivre et qui fuit l'oncle de Quinn. Ce dernier, depuis que Quinn s'est enfuit précipitamment après le drame, s'est acquis respectabilité.  

Tandis que les deux laissés-pour compte s'apprivoisent peu à peu, les briques s'emboîtent peu à peu et l'on comprend que les raisons qui font que Salie fuit l'oncle de Quinn ne sont pas étrangères aux conditions dans lesquelles le drame qui hante Quinn a brisé sa vie ainsi que celle de ses parents. La vérité sera-t-elle rétablie?

 de Chris Womersley, Albin Michel 2012 (2010 en Australie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité