Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinothèque
22 juin 2013

Deux étrangers, d'Emilie Frèche

Deux étrnagersVoici une histoire de famille racontée façon road-movie.

Elise, qui vient de perdre son compagnon aimé suite à une "bêtise", reçoit un appel de la part de son père, qu'elle croit haïr et qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans. Son second fils ne l'a même pas connu. Elle doit le rejoindre rapidement à Marrakech et affronter seule les questions que cet appel soulève...

Certes, cet appel met Elise en colère: elle qui se croyait enfin libérée de l'autorité de son père. Et pourtant, sans savoir pourquoi, la voici qui part au volant de sa vieille voiture, héritée de sa mère, vers le sud. Part-elle retrouver son père? En tout cas, elle débute un voyage d'introspection qui l'aidera à se réconcilier avec elle-même. Ceci la conduira-t-elle à se réconcilier également avec son père? A moins que ceci soit impossible...

D'Emilie Frèche, Actes Sud, 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinothèque
  • Les livres sont faits pour être lus, qu'ils soient offerts, achetés, empruntés... Ma bouquinothèque tente de les aider à poursuivre leur chemin, en partageant mes coups de coeur, ou tout simplement mes surprises. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité